Article publié le 10/04/2011
Le Multiplus assure plusieurs fonctions : il est muni d'un convertisseur sinusoïdal puissant, d'un chargeur à technologie de charge adaptative et un commutateur de transfert extrêmement rapide.
Vu sa puissance, le Multiplus nécessite de fortes intensités aux branchements à quai ou au générateur. La puissance de charge peut être limitée grâce au tableau de commande Phoenix Multi Control. La fonction Power Control du Multiplus permet d'éviter toute surcharge sur le quai ou sur un groupe électrogène en garantissant une alimentation prioritaire de la demande de puissance AC en sortie et en gardant l'excédent pour la charge.
Une dimension supplémentaire est ajoutée au principe du Power Control par une fonction distincte du Phoenix Multiplus : la PowerAssist.
Le convertisseur du Multiplus s'empare du complément d'énergie dans les batteries pour l'ajouter en sortie au cas où la demande dépasse la capacité du groupe électrogène ou de la prise de quai. Ainsi, les intensités de pointes supérieures à la puissance d'un groupe ou d'un raccordement de quai sont maitrisées momentanément. En cas de diminution de la puissance demandée, la batterie se sert de l'excédent pour être rechargée.
Disponible en modèles de 800 VA jusqu'à 3000 VA.
Configuration parallèle et triphasée: possibilité d'additionner la puissance de plusieurs appareils fonctionnant simultanément.
Une tension triphasée peut résulter de trois appareils identiques.