Article publié le 07/02/2011
Le chargeur de batterie Blue Power IP65 est disponible en 12 ou en 24V. Il est bien conservé à l'abri de l'eau, des hydrocarbures ou des autres impuretés grâce à son boîtier en fente d'aluminium. L'électronique est également moulée dans de la résine.
Sa protection thermique est assurée afin de lui permettre d'être utilisable dans un environnement chaud ou même hostile. Sa puissance se retrouve diminuée dans des conditions de fortes chaleurs, ce qui ne l'endommage nullement.
Ces chargeurs sont compatibles avec n'importe quelle source d'alimentation grâce à leur entrée universelle avec voltage entre 90 et 265 en courant alternatif et entre 90 et 350 en courant continu.
La charge automatique du chargeur de batterie Blue Power IP65 se fait en trois étapes. Pour protéger la batterie de toute surcharge, le chargeur se met en mode « float ».
Après toute interruption d'alimentation, le chargeur se réinitialise et se remet automatiquement en mode charge, en débutant un nouveau cycle.
L'état de la charge est indiqué au moyen de voyants LED qui permettent de renseigner l'utilisateur. Ainsi, un voyant jaune s'illumine quand la charge est en cours, les deux voyants jaune et vert s'illuminent simultanément lorsque le chargeur est en monde « absorption » et le voyant vert s'illumine lorsque la batterie est pleine, mode « float ».