Les chargeurs Phoenix

Article publié le 14/04/2011

 

Chargeur de batteries Phoenix 12 - 24 Volt

 Le chargeur Phoenix est doté d'une fonction « autoadaptative » qui garantit une compatibilité avec les différents types de batteries après paramétrage. Ce système, piloté par microprocesseur, rend le processus de charge optimal par rapport à l'utilisation faite de la batterie.

La charge d'absorption est variable et en adéquation avec l'état de charge de la batterie.  La charge d'absorption est automatiquement raccourcie ou augmentée suivant que la batterie soit peu ou profondément déchargée.  

Sur les 3 sorties isolées du chargeur Phoenix, l'une permet l'entretien d'une batterie auxiliaire (limitée à 4A sous tension basse), les 2 autres se partagent la puissance totale.

Le chargeur Phoenix est accompagné d'une sonde de température de batterie qui va réguler la tension de charge en fonction de la température de la batterie permettant ainsi une meilleure longévité en particulier pour les batteries étanches ou lors d'importantes variations de température.

Un port RS485 en association avec l'adaptateur MK1b et notre soft gratuit VEConfigure , permet le paramétrage adéquat du chargeur Phoenix pour qu'il soit opérationnel au sein de réseaux informatisés de contrôle et de gestion.

Les pertes de tension dans le réseau de câblage sont compensées grâce à la sonde de tension batterie qui mesure directement la tension aux bornes de la batterie  et améliorer ainsi la qualité de la charge.