Article publié le 24/03/2011
Compacts et légers grâce à la technologie HF, les chargeurs Skylla TG sont parfaits pour toutes sortes de batteries (ouvertes ou étanches) avec un ajustement préalable et précis de la tension de charge. Les batteries étanches non entretenues requièrent davantage de précision dans le choix de la charge pour une bonne durée de vie. Un gazage excessif, un desséchement et enfin une défaillance prématurée seraient les conséquences de toute surtension.
Un microprocesseur permet de réguler avec précision les 3 étapes de charge du Skylla TG .La charge la plus rapide et la plus sure pour les différentes sortes de batteries est assurée par la courbe de charge IUoUo et c'est par switch que la durée d'absorption est réglée.
Une fois la batterie chargée, un cycle de charge complet n'est pas entamé grâce à la fonction « Intelligent Startup ».
Les chargeurs Skylla TG peuvent servir d'alimentation grâce à leur tension de sortie parfaitement stabilisée sans le recours aux bancs de condensateurs ou aux batteries. Ils sont tous munis de 2 sorties isolées pour charger 2 bancs de batteries . La deuxième sortie étant limitée à environ 4 ampères sous tension basse, elle a pour rôle d'assurer la charge d'entretien d'une batterie de démarrage ou auxiliaire.
Le chargeur Skylla TG est accompagné d'une sonde de température de batterie qui fera baisser automatiquement la tension de charge lors de l'augmentation de température de la batterie.
Les pertes de tension dans le câblage principal sont compensées par une sonde qui permet de mesurer directement la tension aux bornes de la batterie et améliorer ainsi la qualité de la charge.